NOS AMBASSADEURS

Simon Martel photo 2.jpg

Simon Martel

Ambassadeur

  • facebook

Ultra-Trail, Trail

  • Participation à l'Ultra-Trail 160km à relais à Bromont

  • Participation à l'Ultra-Trail Harricana du Canada

 

Montérégie, Québec

Simon Martel toujours été une personne très sportive.

 

Il pratique le vélo de route depuis l'âge de 16 ans, mais c'est vraiment la course à pied qui, il y a 5 ans, a changé son rythme de vie. 

Deux ans plus tard, Simon découvre le monde de l'Ultra-Trail par hasard, grâce à un ami qui l’avait invité à un 160km à relais à Bromont. 

Suite à cette expérience, il est devenu impossible pour lui de quitter la montagne et il ne voulait qu'y passer le plus de temps possible. 

L'an dernier, Simon a obtenu la chance de participer à la compétition Ultra-Trail Harricana du Canada (UTHC) 80km. "Cette expérience m'a vraiment amené à me dépasser et à voir jusqu'où mon corps pouvait me conduire", dit Simon. 

Pour cette année, l'athlète prévoit courir au Trail La Clinique Du Coureur (40km), au nouveau parcours Harricana (42km sauvage) et, finalement au Bromont Ultra (80km).

Étant donné la saison plus qu'incertaine pour la tenue d’événements, Simon Martel envisage soit une expédition sauvage dans les Monts Groulx en juin, soit un 5 jours de randonnée avec carte boussole, ou peut-être même aussi l'essai d'un FKT ("Fastest Known Time") si le temps lui permet. S'il y a une certitude, c'est que Simon continuera à faire du vélo de route et du ski de fond en cross-training, par plaisir, avec les amis!