NOS AMBASSADEURS

362_m-100959354-DIGITAL_HIGHRES-3000_164

Simon LeBlanc

Ambassadeur

  • facebook

Triathlon Ironman, Triathlon Ironman 70.3, Propriétaire de Joe Bicycles

  • Championnats mondiaux Ironman Kona-Hawaii 2019: meilleur canadien, 7e au monde pour les 25-29 ans, 99e au monde toutes catégories confondues

  • Gagnant du Challenge des Neiges 2019

  • 2e au Ironman 70.3 Mont-Tremblant 2019

  • Gagnant ascension la plus rapide King Of Mountain (KOM) du Mont-Mégantic 2019

  • Récipiendaire du Méritas d'Or Athlète de l'Année 2019 au Mérite Sportif Beauceron

 

Beauce, Québec

C’est avec empressement que Simon désire développer le carburant #1 pour tous les athlètes à la recherche du dépassement de soi. Au cours des dernières années, Simon a toujours eu un grand intérêt pour l’activité physique. Propriétaire de Joe Bicycles, Simon accorde une forte importance à sa vie professionnelle, mais encore plus à l’importance qu’il peut apporter à l’activité physique et au dépassement de soi.

 

En 2019, Simon a consolidé le travail et le sport pour cumuler les victoires. Il remporte le Challenge des Neiges, il termine 2ième au Ironman 70.3 du Mont-Tremblant à seulement 12 secondes de la première place (le tout en vélo de route). Il remporte l’ascension la plus rapide King Of Mountain (KOM) du Mont Mégantic ainsi que le Gran Fondo Lac-Mégantic. Ses efforts, l’assiduité à l’entraînement et l’importance de croire à son rêve le poussent à terminer 2ième au Ironman du Mont-Tremblant le qualifiant ainsi pour les championnats mondiaux Ironman à Kona-Hawaii. Il remporte les honneurs canadiens, termine 7ième au monde dans la catégorie 25-29 ans et cumule les exploits en terminant 99e au monde toutes catégories confondues (incluant les professionnels). L’année 2019 de Simon se clôture par la reconnaissance et un titre bien mérité, soit celui du Méritas d’Or du Mérite Sportif Beauceron comme athlète de l’année Beauceron 2019. 

Le triathlon favorise chez lui le développement de la résilience et de la persévérance. Cette distinction et ces performances l’apportent à se distinguer au sein de la communauté beauceronne et d’être impliqué dans plusieurs événements en tant qu’invité d’honneur. Ayant pour but d’inspirer les gens au dépassement de soi, Simon s’implique comme entraîneur, conférencier et employeur afin d’établir et entretenir des liens solides avec les étudiants, les athlètes et les parents. Voir progresser des athlètes et les voir suivre les principes d’équité, de loyauté, de concentration, de dépassement de soi et de désir de vaincre suite à ses enseignements, coaching, conférences, lui donnent un sentiment d’accomplissement personnel.