OUR AMBASSADORS

Pamela Poirier-Ouellet

Ambassador

Triathlon

Qualification on the Canadian team for the ITU World Championships 2020

Laurentians region, Québec

Passionate about sports since her childhood, Pamela Poirier-Ouellet has been involved in several summer and winter sports: swimming, figure skating, hockey, snowboarding, bodybuilding, always with performance in mind and in a competitive spirit.

 

In High School, despite a wide range of optional courses, her choice remained the same year after year: physical education. When the time came to make a career choice, Pamela turned to a completely different field, setting aside all her sporting passions for lack of time and budget. Having completed her studies in 2009, she returned to her first love: sports!

 

In 2014, she traded in her motocross for a road bike and a mountain bike, a new passion evolved. The following season, she entered her first triathlon and since then has made it a sporting journey. Since then, there has been a goal, a dream, the one that we keep for ourselves, the one that has fueled her in training season after season.

 

The 2019 season was successful in a qualifying event. In August 2019, Pamela qualified on the Canadian team for the ITU World Championships which were scheduled for August 2020 in Edmonton.

For Pamela sport is the best ally for health and well-being.
 

©2020 par/by L'Érable du Grand-Duc

NOS AMBASSADEURS

Pamela Poirier-Ouellet

Ambassadrice

Triathlon

Qualification au sein de l’équipe Canadienne pour les Championnats du monde ITU 2020

Région des Laurentides, Québec

Passionnée de sport depuis son enfance, Pamela Poirier-Ouellet touche à plusieurs sports été comme hiver : natation, patinage artistique, hockey, planche à neige, musculation, et ce, avec un souci de performance et un esprit compétitif.

 

Au secondaire, malgré un vaste éventail de cours optionnels, son choix demeure année après année le même : l'éducation physique. Lorsque vient le moment décisif de faire un choix de carrière, Pamela se tourne vers un domaine complètement différent en mettant en marge toutes ses passions sportives par manque de temps et de budget. Ayant terminé ses études en 2009, elle retourne à ses premiers amours : le sport!

 

En 2014, elle troque son motocross, pour un vélo de route et un vélo de montagne et à ce moment une passion prit forme. La saison suivante, elle s’inscrit à son premier triathlon et depuis elle en fait un cheminement sportif. Depuis sommeille en elle un objectif, un rêve, celui que nous gardons précieusement pour nous, celui qui l'a fait carburer à l’entraînement de saison en saison.

 

La saison 2019 a été couronnée de succès lors d’une épreuve qualificative. En août 2019, Pamela s'est qualifiée au sein de l’équipe Canadienne pour les Championnats du monde ITU qui devaient se dérouler en août 2020 à Edmonton.

 

Pour Pamela, le sport est le meilleur allié santé et bien-être.
 

©2020 par/by L'Érable du Grand-Duc