NOS AMBASSADEURS

Mandy Bujold

Ambassadrice

Boxe olympique 51kg / 112lbs poids mouche

 - 11x Championne Nationale Canadienne

 - 2x Championne des Jeux Panaméricains

 - Médaillée de bronze aux Jeux du Commonwealth

 - 3 fois Championne Continentale

 - Terminée 5ème aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Région de Waterloo, Ontario

Mandy Bujold est une boxeuse amateur canadienne, dont la carrière a été lancée en 2006, année au cours de laquelle elle a remporté le titre de championne nationale canadienne et de boxeuse de l'année. Pesant 51 kg, elle a fait son chemin en tant que championne catégorie poids mouche, en enchaînant une série de titres et de victoires.

 

Parmi ses nombreuses réalisations, notons 11 championnats nationaux canadiens, 3 championnats continentaux, une médaille d'or aux premiers Jeux Panaméricains et une médaille de bronze aux premiers Jeux du Commonwealth qui comprenaient la boxe féminine. Pendant les Jeux Panaméricains de Toronto de 2015, Mandy a défendu avec succès son titre et est devenue la seule boxeuse de l'histoire à remporter 2 titres aux Jeux Panaméricains. Elle a remporté une médaille d'or aux qualifications olympiques continentales de 2016, obtenant l'une des 2 places disponibles pour le continent dans sa catégorie de poids pour les Jeux Olympiques de Rio.

 

Mandy a été reconnue par la région de Waterloo comme une femme d'influence et nommée Citoyenne KW de l'année pour sa contribution exceptionnelle à la communauté. En 2018, Mandy a combiné sa passion pour la boxe avec sa passion pour la communauté en fondant un événement caritatif de boxe pour les cols-blancs ("white collar boxing") appelé "Champions for Charity". Elle est également une nouvelle maman de Kate Olympia («KO»). Mandy a maintenant l'intention d'être la première boxeuse canadienne à représenter le Canada à deux Jeux olympiques.

©2020 par/by L'Érable du Grand-Duc