NOS AMBASSADEURS

Joanie Roy photo.jpg

Joanie Roy

Ambassadrice

  • facebook

Marathon, Demi-Marathon

  • Participation à plusieurs demi-marathons

  • Qualification pour le Marathon de Boston 2019 à sa première participation

  • Autres activités sportives: ski de fond, ski alpin, vélo de route, wakesurf, golf

 

Bas-St-Laurent, Québec

Gaspésienne d’origine, Joanie Roy a grandi à Rimouski où elle pratique comme orthodontiste depuis déjà 10 ans. 

D’aussi loin qu'elle se souvienne, Joanie a toujours fait énormément de sports: d'abord dans le programme sport-étude à l’âge de 10 ans, puis jusqu’à la fin du secondaire et ce, dans différents sports tels que le patinage artistique, le tennis, le golf et le basket-ball.

 

Elle est reconnaissante que ses parents lui aient offert cette possibilité, car elle est convaincue que le sport est la meilleure façon de motiver et de préparer notre cerveau à étudier. En fait, Joanie croit que c’est l’équilibre entre une vie active et les études qui lui ont permis de traverser ces huit années d’université, pas toujours faciles.

 

En 2008, à Toronto, lors de son programme de spécialité en orthodontie, elle est tombée amoureuse des courses de longue distance. Malgré le fait que Joanie courait déjà bien avant, c’est à ce moment que la course a pris beaucoup plus de place dans sa vie et cela n’a pas changé depuis. 

Quelques années plus tard, en 2019, après avoir participé à plusieurs demi-marathons, elle se lançait un nouveau défi et se qualifiait pour le Marathon de Boston à sa toute première participation sur cette distance.

L’hiver, Joanie adore également pratiquer le ski de fond et le ski alpin et fait partie d’une équipe de patinage synchronisé adulte. 

L’été, si elle ne court pas, vous risquez de le voir sur un vélo de route, une planche de wakesurf ou un parcours de golf.

Maman de deux petites filles, il est important pour cette athlète d’intégrer le sport à son quotidien et de leur en faire découvrir plusieurs. Elle essaie également de leur apprendre qu’avec beaucoup de discipline et de volonté, on réussit de grandes choses et, qu’en bout de ligne, on est notre seule limite...