OUR AMBASSADORS

Jacques Aubin

Ambassador

  • facebook

Trail, Ironman Triathlon, coach, organizer, speaker

  • World Ambassador for the Tor des Géants

  • Organizer of the Défi Entreprises Montréal

  • Founder of "Actif au Boulot", and of the ‘’Courir, jouer, grandir’’ program

  • President of TopChrono Events

  • Multiple certifications, particularly as a physical trainer, injury preventionist in running, cycling and Sports & Fitness Nutrition trainer

Laurentians, Québec

Born in Montreal, Jacques Aubin discovered at a young age the pleasure of running. At school, he joined the Cross Country team and participated in several races that would lead him to running in the woods, in the countryside of his childhood. Like many people, Jacques would then become more sedentary and eventually, unfortunately, morbidly obese.

In a desire to change his life, he decided, in October 2009, to make big changes and transform his body of 415 pounds (190 kilos) into that of an athlete of 190 pounds (87 kilos). His determination saved his life, but for Jacques, losing 225 pounds (103 kilos)  was just the beginning. He decided to finish his studies, changed careers and focus his work based on his values of humility, accessibility, integrity and respect. "Changing your life is more than physical, it is also in the heart and in the head".

Since 2012, Jacques has obtained several certifications to help people regain control of their health through physical activity. “At first it was for my personal knowledge, then I decided to use what I had learned to guide people even better.Here is an overview of his qualifications:


Running trainer certification;
Physical trainer certification;
Preventionist in running injuries;
Certified + from La Clinique du Coureur;
Class 1 cycling certification;
Indoor cycling certification (spinning) 1-2;
Sports & Fitness Nutrition Certification.

Jacques has therefore become a runner, a highly effective coach and a professional speaker.

He participates annually in several road races, in Trail, and in several Ironman-type triathlons.

An incredible motivator, Jacques has a unique energy and attracts the attention of the greatest race organizers. To this end, he is the World ambassador for the Tor des Géants for the next 5 years, a race in which he will participate, determined to complete the distance of 330 km. “I was chosen for this role not for my qualities as a runner, but for the message I carry with my story:“Anything is possible!”.

As the organizer of the Défi Entreprises Montréal, Jacques mobilized thousands of people to become more physically active and prioritize their health. Today, he is the founder of Actif au boulot, a company whose mission is to change people's lifestyles through physical activity and better daily habits. Through training, conferences and training directly in their workplace, Jacques succeeds in influencing many people, in collaboration with employers in the Laurentians.

As the founder of the “Courir, jouer, grandir” program, Jacques is dedicated to teaching the joys of being active to the children and adults who participate in the program in their school, business or community. Jacques is also president of TopChrono Events, promoters of accessible running events to keep people moving.

Supported by a very large sports shoe and clothing company, Jacques in turn supports various organizations by giving children access to quality shoes for their activities. “My job is not just to make people run, but also to make them move forward.”

NOS AMBASSADEURS

Jacques Aubin

Ambassadeur

  • facebook

Trail, Triathlon Ironman, coach, organisateur, conférencier

  • Ambassadeur mondial du Tor des Géants

  • Organisateur du Défi Entreprises Montréal

  • Fondateur de "Actif au Boulot" et du programme ‘’Courir, jouer, grandir’’

  • Président des Événements TopChrono

  • Certifications multiples, notamment comme entraineur physique, préventionniste en blessure en course à pied, entraineur en cyclisme et en Sports & Fitness Nutrition

 

Laurentides, Québec

Né à Montréal, très jeune, Jacques Aubin découvre le plaisir de la course à pied. À l’école, il se joint à l’équipe de Cross Country et participe à plusieurs courses qui le mèneront à cette époque déjà, à courir en forêt, dans la campagne de son enfance. Puis comme beaucoup de gens, Jacques devient sédentaire et, malheureusement, obèse morbide.

Dans un élan de désir de changer sa vie, il décide, en octobre 2009, de tout changer et de transformer son corps de 415 livres (190 kilos) en celui d’un athlète de 190 livres (87 kilos). Sa détermination lui aura permis de sauver sa vie, mais pour Jacques, les 225 livres (103 kilos) ne sont que le début. Il décide de finir ses études, changer de carrière et faire en sorte que son travail soit axé sur ses valeurs d’humilité, d’accessibilité, d’intégrité et de respect. ''Changer sa vie, c'est plus que physique, c'est aussi dans le coeur et dans la tête''.

Depuis 2012, Jacques a obtenu plusieurs certifications afin d’aider les gens à reprendre le contrôle de leur santé par l’activité physique. « Au début, c’était pour mes connaissances personnelles, puis j’ai décidé d’utiliser mes apprentissages pour encore mieux guider les gens. Voici d’ailleurs un aperçu de ses qualifications:


Certification entraineur course à pied;
Certification entraineur physique;
Préventionniste en blessure en course à pied;
Certifié + de La Clinique du Coureur;
Certification en vélo classe 1;
Certification en cyclisme d’intérieur (spinning)1-2;
Certification Sports & Fitness Nutrition.

Jacques est donc devenu coureur, coach contagieux et conférencier professionnel.

Il participe annuellement à plusieurs courses sur route, en sentier (Trail), et à plusieurs triathlons de type Ironman.

Un motivateur incroyable, Jacques possède une énergie unique et attire sur lui les regards des plus grands organisateurs de course. À cet effet, il est l'ambassadeur mondial du Tor des Géants pour les 5 années à venir, course à laquelle il participera, souhaitant accomplir la distance de 330 km. " On m'a choisi pour ce rôle non pas pour mes qualités de coureur, mais bien pour le message que je porte avec mon histoire: “Anything is possible": tout est possible !

En tant qu’organisateur du Défi Entreprises Montréal, Jacques a mobilisé des milliers de personnes à bouger plus et à choisir leur santé. Aujourd’hui, il est le fondateur d’Actif au boulot, une entreprise qui a pour mission de changer les habitudes de vie des gens par l’activité physique et de meilleures habitudes au quotidien. À travers des formations, des conférences et des entraînements directement dans leur milieu de travail, Jacques réussit à influencer beaucoup de personnes, en collaboration avec des employeurs des Laurentides.

En tant que fondateur du programme ‘’ Courir, jouer, grandir’’, Jacques s’investit à enseigner l’art du plaisir de bouger aux enfants et aux adultes qui participent au programme dans leurs milieux scolaires, d’affaires ou communautaires. Jacques est aussi président des Événements TopChrono, promoteurs d’événements de course à pied accessible afin de faire encore bouger les gens.

Soutenu par une très grande entreprise de vêtements et de chaussures sportives, Jacques soutient différents organismes en permettant aux enfants d’accéder à de belles chaussures pour être actifs. ‘’ Mon travail, ce n’est pas juste de faire courir le gens, mais aussi de les faire avancer.”