NOS AMBASSADEURS

Darlene Howe

Ambassadrice

  • facebook

Marathon, Ironman, Coach Triathlon Certifiée

  • 7 marathons de Boston consécutifs (2006-2012)

  • Complété 10X Ironman

  • Complété 10X + Half Ironman

  • Meilleure athlète féminine canadienne 2015 AG (45-49) lors du -Female All World Athlete (AWA) Ironman

  • Plusieurs statuts AWA consécutifs

  • Complété 2X Championnat du Monde Ironman 70.3
     

Région d'Oshawa, Ontario

Ayant grandi dans une petite communauté de Terre-Neuve, le sport était tout pour Darlene Howe - ce qui l'aidait à garder les deux pieds sur terre. Peu de temps après avoir obtenu son diplôme universitaire, Darlene a déménagé en Ontario et a travaillé comme directrice du marketing, son emploi de rêve. Quelques années plus tard, elle était mariée avec 3 filles de moins de 4 ans! Darlene a pris la décision de quitter sa carrière professionnelle et devenir parent à plein temps dans le but de rendre la vie de ses tout-petits aussi remplie que possible. Avec sa nouvelle vie est arrivée une tonne d'activités différentes, incluant le début de son retour à l'athlétisme; elle était sans savoir qu'une participation à une course Terry Fox mènerait éventuellement à son premier demi-marathon. Et, ce n'était que le début ...

Encore quelques années plus tard, les enfants sont tous à l'école, Oprah venait de courir un marathon et le cheminement de Darlene continue. Étant extrêmement orientée vers les objectifs, elle courait maintenant avec un groupe local s'entraînant pour un premier marathon. N'ayant aucune aspiration en termes de temps, elle a pensé que si Oprah pouvait faire 4,5 heures, elle devrait être capable d'en faire 4. Peu de temps après avoir appris que 3:50 la qualifierait pour le marathon de Boston, c'est devenu son nouvel objectif. Darlene a couru 3:49:10 et a continué à courir Boston consécutivement pendant les 7 années suivantes.

Alors qu'elle s'entraînait pour son premier marathon, elle a rencontré une dame qui s'entraînait pour son premier Ironman. WOW - cela l'a époustouflée et dire qu'elle était intriguée serait un euphémisme! Après quelques années à courir des marathons, Darlene s'est retrouvée à en vouloir plus, et c'est ainsi qu'en 2008, sa transition vers le triathlon a commencé. Selon ses propres mots, "je n'avais aucune idée que je me dirigeais vers ce qui allait bientôt devenir ma passion. En un an, je courais des distances Ironman et j'en savourais chaque minute. En 2009, mon premier Ironman (Lake Placid) était terminé, me procurant des sensations incroyables et indescriptibles! "

L'aventure de Darlene se poursuit encore aujourd'hui. Au fil des ans, elle a jonglé entre le fait d'être à la fois une maman sportive engagée et une triathlète de niveau Ironman. En 2012, une fois de plus, elle en redemandait. Elle rêvait de partager sa passion pour l'amour du sport et du fitness avec le plus de monde possible. Darlene est devenue coach de triathlon certifiée et ainsi, Howe2Train est né. Depuis, elle continue à courir et donner de la formation et ne peut pas croire que 12 ans se sont écoulés si vite. Au cours de cette période, elle dit qu'elle a vécu sa meilleure vie: complété plus de 20 Ironman, 2 participations aux Championnats du monde 70.3, des statuts consécutifs d'athlète mondiale (AWA), meilleur triathlète canadien féminin AWA 2015 de son groupe d'âge, et d'innombrables podiums. De plus, Darlene continue d'entraîner de nombreux athlètes pour de multiples types de compétition et propose des cours de cyclisme en salle (maintenant via Zoom). Darlene déclare: «J'ai vraiment adoré aider les gens de tous horizons à rester actifs, en bonne santé et à atteindre leurs objectifs. Je prévois de continuer à vivre ma meilleure vie, à profiter du sport, à m'épanouir en aidant les autres, à réaliser des objectifs et des rêves et à devenir un partenaire actif avec l'équipe Altitude pour aider cette entreprise à se développer et à devenir un acteur majeur du marché de la nutrition sportive! "