OUR AMBASSADORS

Darlene Howe

Ambassador

Marathon, Ironman, Certified Triathlon Coach

 

  • 7 X Consecutive Boston Marathons (2006 – 2012)

  • 10X Ironman Finisher

  • 10X+ Half Ironman Finishes

  • 2015 named top Female Canadian AG (45-49) Female All World Athlete (AWA) Ironman

  • Multiple consecutive AWA Status

  • 2X World Championship Ironman 70.3 Finishes
     

Oshawa region, Ontario

Growing up in a small community in Newfoundland, sports was Darlene Howe's thing -it kept her grounded. Soon after graduating from University, Darlene moved to Ontario and was working her dream job as a Marketing Manager. Fast forward a few years and she was married with 3 daughters under the age of 4! Darlene made the decision to leave her career and become a full time parent with the goal of making her little ones lives’ as full as possible. This came with a boatload of different activities and was the start of her getting back into athletics – little did she know that a Terry Fox Run would result in her first half marathon. And, so it began … 

Fast forward again a couple more years -the kids are all in school, Oprah had just run a marathon and Darlene's journey continued. Being extremely goal oriented, she was now running with a local group training for a first marathon.  Having no aspirations in terms of time, she figured that if Oprah could do 4.5 hours, she should be able to do 4. Shortly after learning that 3:50 would qualify her for the Boston Marathon, that became her new goal. Darlene ran 3:49:10 and went on to the run Boston consecutively for the next 7 years.  

While training for her first marathon, she met a lady who was training for her first Ironman. WOW – that just blew her mind and to say she was intrigued would be an understatement! After a few years of running marathons, Darlene found herself wanting more, and so in 2008 her transition into Triathlon began. In her own words, "I had no idea I was heading into a journey that would soon become my passion. Within a year, I was racing Ironman distances and loving every minute of it.  In 2009, my first Ironman (Lake Placid) was completed and I could not possibly put into words how that felt!"

Darlene's TRI-ing continues to this very day. Over the years, she has juggled being both an involved competitive sports mom and a competitive age group Ironman Level triathlete. In 2012, once again she found herself wanting more. She dreamed to share her passion for the love of sport and fitness with as many people as possible. Darlene became a certified Triathlon Coach and thus, Howe2Train was born. Since then, she has continued racing and coaching and cannot believe 12 years have passed so fast. Over this timeframe, she says that she has lived her best life: 20+ Ironman finishes, 2 appearances at the 70.3 World Championships, consecutive All World Athlete (AWA) statuses, recipient of the 2015 Top Age-Group AWA Canadian Female Triathlete, and countless podium placements. On top of that, Darlene continues to coach numerous athletes to a wide range of finish lines and offer indoor cycling classes (now via Zoom). Darlene says: "I have thoroughly loved helping people from all walks of life stay active, healthy and fulfill goals. I plan to continue living my best life, enjoying the sport, thriving on helping others, fulfilling goals and dreams and becoming an active partner with the Altitude Team to help this company grow and become a big player in the sports nutrition market!"
 

©2020 par/by L'Érable du Grand-Duc

NOS AMBASSADEURS

Darlene Howe

Ambassadrice

  • facebook

Marathon, Ironman, Coach Triathlon Certifiée

  • 7 marathons de Boston consécutifs (2006-2012)

  • Complété 10X Ironman

  • Complété 10X + Half Ironman

  • Meilleure athlète féminine canadienne 2015 AG (45-49) lors du -Female All World Athlete (AWA) Ironman

  • Plusieurs statuts AWA consécutifs

  • Complété 2X Championnat du Monde Ironman 70.3
     

Région d'Oshawa, Ontario

Ayant grandi dans une petite communauté de Terre-Neuve, le sport était tout pour Darlene Howe - ce qui l'aidait à garder les deux pieds sur terre. Peu de temps après avoir obtenu son diplôme universitaire, Darlene a déménagé en Ontario et a travaillé comme directrice du marketing, son emploi de rêve. Quelques années plus tard, elle était mariée avec 3 filles de moins de 4 ans! Darlene a pris la décision de quitter sa carrière professionnelle et devenir parent à plein temps dans le but de rendre la vie de ses tout-petits aussi remplie que possible. Avec sa nouvelle vie est arrivée une tonne d'activités différentes, incluant le début de son retour à l'athlétisme; elle était sans savoir qu'une participation à une course Terry Fox mènerait éventuellement à son premier demi-marathon. Et, ce n'était que le début ...

Encore quelques années plus tard, les enfants sont tous à l'école, Oprah venait de courir un marathon et le cheminement de Darlene continue. Étant extrêmement orientée vers les objectifs, elle courait maintenant avec un groupe local s'entraînant pour un premier marathon. N'ayant aucune aspiration en termes de temps, elle a pensé que si Oprah pouvait faire 4,5 heures, elle devrait être capable d'en faire 4. Peu de temps après avoir appris que 3:50 la qualifierait pour le marathon de Boston, c'est devenu son nouvel objectif. Darlene a couru 3:49:10 et a continué à courir Boston consécutivement pendant les 7 années suivantes.

Alors qu'elle s'entraînait pour son premier marathon, elle a rencontré une dame qui s'entraînait pour son premier Ironman. WOW - cela l'a époustouflée et dire qu'elle était intriguée serait un euphémisme! Après quelques années à courir des marathons, Darlene s'est retrouvée à en vouloir plus, et c'est ainsi qu'en 2008, sa transition vers le triathlon a commencé. Selon ses propres mots, "je n'avais aucune idée que je me dirigeais vers ce qui allait bientôt devenir ma passion. En un an, je courais des distances Ironman et j'en savourais chaque minute. En 2009, mon premier Ironman (Lake Placid) était terminé, me procurant des sensations incroyables et indescriptibles! "

L'aventure de Darlene se poursuit encore aujourd'hui. Au fil des ans, elle a jonglé entre le fait d'être à la fois une maman sportive engagée et une triathlète de niveau Ironman. En 2012, une fois de plus, elle en redemandait. Elle rêvait de partager sa passion pour l'amour du sport et du fitness avec le plus de monde possible. Darlene est devenue coach de triathlon certifiée et ainsi, Howe2Train est né. Depuis, elle continue à courir et donner de la formation et ne peut pas croire que 12 ans se sont écoulés si vite. Au cours de cette période, elle dit qu'elle a vécu sa meilleure vie: complété plus de 20 Ironman, 2 participations aux Championnats du monde 70.3, des statuts consécutifs d'athlète mondiale (AWA), meilleur triathlète canadien féminin AWA 2015 de son groupe d'âge, et d'innombrables podiums. De plus, Darlene continue d'entraîner de nombreux athlètes pour de multiples types de compétition et propose des cours de cyclisme en salle (maintenant via Zoom). Darlene déclare: «J'ai vraiment adoré aider les gens de tous horizons à rester actifs, en bonne santé et à atteindre leurs objectifs. Je prévois de continuer à vivre ma meilleure vie, à profiter du sport, à m'épanouir en aidant les autres, à réaliser des objectifs et des rêves et à devenir un partenaire actif avec l'équipe Altitude pour aider cette entreprise à se développer et à devenir un acteur majeur du marché de la nutrition sportive! "