OUR AMBASSADORS

Ben Cooper

Ambassador

Professional Karting

Driver:


3 x Rotax Karting World Champion
4 x Rotax Karting European Champion
2 x Supernationals Champion
1 x Canadian Champion

Race Team:


10 x Coupe de Montreal Champions
7 x Canadian Open Champions
 

Laurentians region, Québec

Ben is a British Canadian professional kart racer and kart race team manager. Born in the UK, Ben started kart racing at the age of 7, winning many national and regional titles. At the age of 17, Ben won the first of his four European Championships and at the age of 18 won the first of his three World Championships. 

At the start of 2012, just after winning his second European and World Championships, Ben moved to Canada, basing himself in Mont Tremblant, Québec. Working at Acadamie Karting Jim Russell. It was there that Ben started working on the idea of starting his own kart racing academy with SRA Karting Michel Boisclair.

 

Ben continued to race through 2012, 2013 and 2014. Throughout those years he went on to pick up his one and only Canadian Championship on his first and only attempt, 2 more European Championships and his final World Championship all while representing Canada. Since 2014, Ben has taken a step back from racing himself to focus on his Ben Cooper Racing Team, which he started in 2015.

 

In 2016 the opportunity arrived for SRA Karting and Ben to start operating the karting facility at Circuit ICAR, Mirabel. After the first year at ICAR, the Ben Cooper Racing Academy was started for 2017 with 6 young drivers. Now in 2020, BCR has grown to now have 28 drivers ranging from the ages 6-16 in their academy. With the BCR academy now feeding drivers into the BCR Team, the future looks bright.
 

©2020 par/by L'Érable du Grand-Duc

NOS AMBASSADEURS

Ben Cooper

Ambassadeur

Karting professionnel

Pilote de course:


3 x Champion du Monde Rotax Karting
4 x Champion d'Europe Rotax Karting
2 x Champion Supernationals
1 x Champion Canadien 

Équipe de course:


10 x Champions de la Coupe de Montréal
7 x Champions Open Canadien

Région des Laurentides, Québec

Ben est un pilote de karting professionnel canadien. Il est également un directeur d'équipe de course de kart. Né au Royaume-Uni, Ben a commencé à participer à des courses de karting dès l'âge de 7 ans, remportant de nombreux titres nationaux et régionaux. À l'âge de 17 ans, Ben a remporté le premier de ses quatre championnats d'Europe et à 18 ans, le premier de ses trois championnats du monde.

Au début de 2012, juste après avoir remporté ses deuxièmes championnats d'Europe et du monde, Ben a déménagé au Canada, s'établissant à Mont-Tremblant, Québec pour travailler chez Acadamie Karting Jim Russell. C'est là que Ben a eu l'idée de créer sa propre académie de karting avec SRA Karting Michel Boisclair.

Ben a continué à courir en 2012, 2013 et 2014. Tout au long de ces années, il a remporté son seul et unique championnat canadien lors de sa première et unique tentative, 2 autres championnats d'Europe et son dernier championnat du monde tout en représentant le Canada. Depuis 2014, Ben a pris du recul par rapport à la course pour se concentrer sur son Ben Cooper Racing Team, qu'il a commencé en 2015.

En 2016, l'occasion s'est présentée pour SRA Karting et Ben de commencer à exploiter l'installation de karting du Circuit ICAR, à Mirabel. Après la première année à ICAR, l'Académie Ben Cooper Racing a été lancée en 2017 avec 6 jeunes pilotes. Maintenant, en 2020, BCR a grandi et compte désormais 28 pilotes âgés de 6 à 16 ans. Avec l'Académie BCR qui forme désormais les pilotes pour l'équipe BCR, l'avenir s'annonce prometteur.
 

©2020 par/by L'Érable du Grand-Duc