NOS AMBASSADEURS

Jean-François Duquette

Ambassadeur

Triathlon Ironman, Marathon, Trail

Laurentides, Québec

ALTITUDE est très fier de vous présenter son premier ambassadeur: JF Duquette! Il joint notre équipe et nous aidera à vous faire découvrir les bienfaits de notre boost énergétique au sirop d'érable.  

JF est un coureur passionné. 

Il court avec son cœur et son âme. Il adore partager ses kilomètres et parler de ce feu qui l'anime. Il priorise la montagne et les sentiers, mais il n'est pas rare de le voir courir également dans les rues.

Parmi les nombreux visages souffrants à l'arrivée d'une course de fond se trouve un athlète qui arbore toujours le sourire, reflet de son dépassement vers le sommet de "lui-même". Jean- François Duquette a combattu le cancer en 2010 et, maintenant âgé de 38 ans, est père de 3 enfants . Nul doute que ces faits expliquent en partie sa philosophie de vie. 

 

Résident de Mont-Tremblant, dans les Laurentides, au Québec, il ne tarit pas d'éloges à l'endroit de son vaste terrain de jeux. Comme athlète, disons qu'après avoir cheminé dans le monde du triathlon Ironman pendant plusieurs années, il s'entraîne désormais, seul ou avec les membres de son club, dans la forêt, les sentiers et les montagnes. Ce qui le caractérise, c'est qu'à chaque sortie, il réalise que c'est dans cet environnement naturel qu'il se sent en parfaite harmonie et qu'il pousse ses limites sans aucune pression.

 

De plus, il avoue tout naturellement qu'il aime toujours repousser ses limites pour voir jusqu'où il peut aller. En fait, le trail est une bataille constante avec lui-même pour atteindre son sommet, son sommet personnel, "la meilleure version de moi-même", admet-il. JF nous dit également que "ce sera un immense plaisir de vous rencontrer sur le terrain, dans les événements, pour partager quelques kilomètres et cette passion qui nous habite tous: le sport et le plein air".


JF, nous sommes plus qu'heureux de t'avoir parmi nous!

Constance Lefebvre

Ambassadrice

Marathon, Entraïneur Certifié

Montérégie, Québec

 

ALTITUDE est fière de vous présenter sa nouvelle ambassadrice Constance Lefebvre!

Constance nous explique qu'elle n'a jamais été sportive. Mais un jour, alors maman de 3 jeunes enfants et entrepreneure à la maison, elle décide de prendre sa santé en main. 

 

Elle ne s’imagine pas à ce moment-là où cette décision la mènera! De la sédentarité à l’entraînement à la maison, elle essaie ensuite la course à pied et tombe littéralement en amour avec ce sport.

Quelques mois plus tard, une crise d’épilepsie tonico-clonique la mène à l’hôpital, où on lui découvre deux malformations de vaisseaux sanguins dans son lobe frontal gauche. Elle doit rapidement se faire opérer au cerveau. Sa vie est totalement mise sur pause.

En convalescence, elle ne pense qu’à une chose : reprendre la course à pied. Même si elle doit tout recommencer du début, elle est maintenant animée d’une grande soif de vivre à 200% et d’une envie de foncer sans avoir peur.

Quelques mois plus tard, elle court son premier demi-marathon. Un an plus tard, son premier marathon. Elle devient coach de remise en forme, entraîneur certifié en course à pied et entraîneur personnel. Sa vie complète tourne maintenant autour de la course, de sa passion pour ce sport et du mode de vie sain qu’elle désire partager avec le plus grand nombre de personnes à travers les réseaux sociaux et aussi en personne.

La course pour elle n’est pas seulement un sport, c’est un mode de vie, une philosophie, une attitude. C’est un monde positif, rempli de discipline, de détermination et de dépassement de soi, mais c'est aussi une communauté grandissante pleine de gens différents qui ont un point en commun : s’amuser en courant.

Constance, nous sommes très fières de t'avoir dans notre équipe. C'est une belle aventure qui débute!

©2020 par/by L'Érable du Grand-Duc