OUR STORY

Marc Hallé has been a member of the Canadian Army Reserves, a part time firefighter and is currently a police officer for one of the largest police services in Canada. He has been a police officer for over 11 years and during his career suffered from Post Traumatic Stress Disorder (PTSD). Marc found that running was one of the best ways for him to cope with stressful situations and found physical activity to be a large part of his recovery. 

 

Marc has a passion for trail and road running and during one of his half-marathons, he remembers eating a free energy boost offered during a race but he especially remembers its disgusting taste! 

 

During spring of 2019, Marc started making small quantities of his own maple syrup and called it L'Érable du Grand-Duc. He became somewhat obsessed with maple syrup and eventually thought it would make a great 100% natural substitute to most energy boosts/gels offered on the market.

 

In late 2019, Marc officially created his business; L'Érable du Grand-Duc which led to the development of his first Energy Boost called, ALTITUDE. Once you start using ALTITUDE, you'll be powered by 100% Canadian Maple Syrup. This product is made for amateurs like Marc just as much as for professional athletes.

 

Having PTSD recovery of our Canadian veterans and Canadian First Responders at heart, Marc pledges to offer to the Police and Peace Officers' Memorial Ribbon Society and Wounded Warriors Canada, a portion of the profits made by L'Érable du Grand-Duc on a yearly basis. Both these Canadian organizations have great resources to assist those in need, including their families. Click on the images below to learn about their services and online stores. 

Our store brings you the products you need for your next workout. Check out our Online Store today and get in touch if you have any questions or suggestions!

WWC Proud to Support 2019  FRENCH.jpg

©2020 par/by L'Érable du Grand-Duc

À PROPOS


Marc Hallé a été membre de la Réserve de l'Armée Canadienne, pompier à temps partiel et est actuellement agent de police pour l'un des plus importants services de police au Canada. Il est policier depuis plus de 11 ans et a souffert au cours de sa carrière du Syndrome de Stress Post-Traumatique (SSPT). Marc a découvert que la course à pied était pour lui, l'un des meilleurs moyens de faire face à des situations stressantes et estime que l'activité physique s'est avérée une partie importante de son rétablissement.

 

Marc se passionne pour la course en trail et sur route. Lors d'un de ses demi-marathons, il se souvient d'avoir consommé un boost énergétique offert gratuitement pendant la course, mais il se souvient surtout de son goût dès plus désagréable!

 

Au printemps 2019, Marc a commencé à produire son propre sirop d'érable en petites quantités et l'a nommé L'Érable du Grand-Duc. Il est devenu quelque peu obsédé par le sirop d'érable et a finalement eu l'idée qu'il constituerait un excellent substitut 100% naturel à la plupart des produits et gels énergétiques offerts sur le marché.

 

À la fin de 2019, Marc a officiellement créé son entreprise. L'Érable du Grand-Duc, qui a mené au développement de son premier Boost Énergétique appelé ALTITUDE. Quand vous utiliserez ALTITUDE, vous serez propulsés par du sirop d’érable 100% canadien. Ce produit est recommandé autant pour les amateurs comme Marc que pour les athlètes professionnels.

 

Ayant à cœur le rétablissement de nos anciens combattants et des premiers répondants canadiens souffrant de SSPT, Marc s'engage à offrir à la Société du Ruban Commémoratif des policiers et des agents de la paix et à Wounded Warriors Canada, une partie des bénéfices réalisés chaque année par L'Érable du Grand-Duc. Ces deux organisations canadiennes disposent d'excellentes ressources pour aider les personnes dans le besoin, y compris leurs familles. Cliquez sur les images ci-dessous pour plus d'information sur leurs services et leurs boutiques en ligne. 

Notre boutique vous offre les produits dont vous avez besoin pour votre prochain entraînement. Visitez notre boutique en ligne dès aujourd'hui et contactez-nous si vous avez des questions ou des suggestions!

WWC Proud to Support 2019  FRENCH.jpg

©2020 par/by L'Érable du Grand-Duc